Secteur public


Vous souhaitez gérer les risques liés à l’utilisation des fonds publics ou la gestion déléguée ? Vous avez besoin d’optimiser l’organisation de vos services et le management de vos collaborateurs ?

Le secteur public est un domaine soumis à une grande variété de dynamiques extérieurs à votre structure. Votre environnement vous pousse à optimiser vos dépenses dans un contexte de réduction des finances publics et de décentralisation. Les réglementations se font croissantes notamment en matière de transparence des fonds alloués et de contrôle avant obtention de ceux-ci. La multiplication, la diversité des bénéficiaires ou délégataires dans un environnement régulièrement remis à jour complexifie vos prises de décision et l’établissement de stratégies sur le long terme.

Suite à une première rencontre nous faisons émerger les grandes tendances des environnements internes et externes dans lesquels votre activité se développe. Les experts de la SECAA analysent les contraintes réglementaires et conventionnelles liées à votre structure et élaborent à vos côtés la stratégie qui concilie vos ambitions avec les exigences du secteur.
L’objectif est d’établir une analyse critique de l’existant (ressources humaines, moyens matériels, dispositifs organisationnels) et d’élaborer le diagnostic ainsi que la synthèse des dysfonctionnements. Nos experts vous conseillent par la suite en hiérarchisant les préconisations et les actions à mener au sein d’une feuille de route claire et tangible.
Notre expertise permet :

  • Vérifier la correcte utilisation des fonds publics et leur optimisation
  • Gérer les risques de la délégation des services publics
  • Optimiser l’organisation et le management de la qualité des services
  • Sécuriser les marchés publics par des audits de conformité et assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Un suivi avec un commissariat aux comptes des structures publiques

Nous vous proposons :

  • Accompagner les fonctions comptables et financières
  • Accompagner les Commissions d’Indemnisation Amiable
  • Prendre en charge les démarches collectives auprès des TPE et PME : création d’entreprise, développement à l’international, accès aux marchés publics
  • Organiser la dématérialisation des processus achats, des marchés publics et des flux financiers